Un match nul de 0 à 0 à saveur de défaite pour le CF Montréal face au Fire de Chicago.

Le Onze Montréalais reçoit un adverse direct pour la course aux séries éliminatoires de la MLS, en ce samedi de septembre. Il ne reste que 6 rencontres en saison régulière pour le CF Montréal, excluant le match de ce soir.
Le Chicago Fire (10e) , actuellement deux rangs plus bas que Montréal (8e), tentera de battre l'équipe montréalaise pour une deuxième fois en autant de match. Mais ce sera guère facile pour la nouvelle équipe de Kei Kamara (actuellement meilleur marqueur de son équipe avec 5 filets), puisque le Bleu-Blanc-Noir joue beaucoup mieux à domicile qu'à l'extérieur de sa grande forteresse!
L'équipe pilotée par l'argentin Hernan Losada a récolté la plupart de ses points à domicile avec une fiche de 9 victoires et 4 défaites contre 2 victoires, 10 défaites et 2 matchs nuls à l'extérieur.
Montréal tentera de revenir sur le chemin de la victoire, après deux défaites de suite, dont la dernière (4 à 2), face à l'ancien Entraineur-Chef du club, Wilfred Nancy et le défenseur Rudy Camacho (Colombus). Pour les 7 dernières rencontres (incluant le match de ce soir), "l'Impact" jouera 4 fois à domicile et 3 fois sur les terrains adverses, l'équipe doit profiter de l'avantage qu'elle a ce soir!
Après avoir signé pour plusieurs grandes équipes européennes (OL, Liverpool, Stoke City Inter, Bayern Munich), le joueur internationale suisse, Xherdan Shaqiri, s'est amené en MLS lors de la saison 2021-2022. En 51 rencontres, il totalise 10 buts. Cependant, sa fiche ne démontre à quel point il est à un autre niveau techniquement, comparé aux autres joueurs. Également, il a un pied gauche vif et précis, le CF Montréal doit éviter à tout prix de lui donner de l'espace pour qu'il puisse démontrer pourquoi il a joué dans plusieurs grandes écuries européennes.
Une première demie acceptable pour Losada et sa troupe
Le Fire de Chicago a été très tranquille durant ce premier 45 minutes avec seulement 4 tirs tentés vers le filet montréalais (contre 9 pour Montréal). Le CF Montréal aurait pu mener ce match de plusieurs buts puisque l'équipe a obtenu plusieurs chances de marquer très dangereuses. De nombreux tirs sont passés tout près d'ouvrir le score comme Campbell qui touche la barre horizontale ou bien Vilsaint qui tire à quelques centimètres du filet. Montréal domine ce match et doit conclure face au gardien adverse, une victoire est obligatoire dans ce contexte de course aux séries éliminatoires!
Faits saillants de la première demie:
1ère minute de jeu: Nathan Saliba exécute une excellente passe entre les défenseurs à ZBG, qui se retrouve seul devant le gardien adverse, le défenseur exécute un tir en "lob" mais son tir n'est pas cadré.
4e minute de jeu: Nathan Saliba s'amène devant la boite de réparation et tire tout juste à la droite du gardien de but du Fire de Chicago, mais il manque le filet de peu.
15e minute de jeu: ZBG centre le ballon devant le filet adverse à Opoku, mais le coup de tête de ce dernier est arrêté par le gardien.
23e minute de jeu: Montréal obtient un corner, Choinière centre le ballon pour George Campbell. Le défenseur exécute une belle tête mais touche la barre transversale!
25e minute de jeu: Vilsaint s'amène seul à la droite du gardien mais son tir manque le filet de peu à la droite.
Carton jaune: Fire de Chicago (Pineda, 20e) et CF Montréal (Choinière,13e)

Source: CF Montréal
Deuxième demie
Montréal a été moins dangereux que lors des 45 premières minutes de jeu, mais le Fire de Chicago l'a été encore moins pendant cette deuxième demie. L'équipe montréalaise a poussé très fort en fin de match, mais le gardien du Fire de Chicago a repoussé toutes les menaces et mérite bien ce 0 à 0. Il a été spectaculaire et son équipe devra le remercier pour ce précieux point acquis sur la route.
Faits saillants:
58e minute de jeu: Lassi Lappalainen sort pour Ariel Lassiter et Jules-Anthony Vilsaint laisse sa place à Chinonso Offor.
75e minute de jeu: Opoku s'amène dans le territoire adverse et tente de déjouer trois défenseurs de Chicago, il contrôle bien le ballon et déjoue 2 adversaires sur 3. Par la suite, le buteur montréalais tire au but, mais ce dernier est stoppé par le troisième défenseur de Chicago.
77e minute de jeu: El Romantico (Quioto) fait son grand retour en compagnie de Bryce Duke, Opoku et ZBG cèdent leur place.
81e minute de jeu: Bryce Duke exécute une sublime passe à Chinonso Offor juste devant le gardien adverse mais le joueur montréalais n'arrive pas à dévier le ballon dans le filet de Chicago.
90e minute de jeu: Bryce Duke obtient une chance en or, mais le gardien de Chicago se jette à sa droite pour bloquer le tir du joueur américain.

Source: CF Montréal