Un match nul signé Jonathan Sirois

Crédit: Sportsnet
On assistait à un alignement différent que celui de mercredi pour le CF Montréal. Choinière était laissé de côté pour soigner une petite blessure à la cheville à la suite de son tacle miraculeux de mercredi passée. Quant à Toye, on ne voulait pas prendre de risque de le faire jouer pendant 90 minutes puisqu’on jouait sur un gazon de type synthétique, il fut amené sur le terrain à la 64e minute. Aussi, Kwizera faisait son entrée dans l’alignement pour une rare fois cette saison. Pour finir, Camacho était positionné en milieu de terrain comme il y a quelques semaines.
Une première demie partagée
Le CF Montréal s’est très bien débrouillé pendant ce premier 45 minutes. Malheureusement pour le Bleu-Blanc-Noir, les joueurs n’ont pas su capitaliser leurs chances de marquer. À la 12e minute, Sunusi Ibrahim a manqué une chance en or. Fin seul devant le gardien du Charlotte FC, l’attaquant nigérien a manqué son tir à la suite d’une sublime passe de Bryce Duke.
À la 13e minute, Kwizera exécute un beau centre à ras-de-terre au deuxième poteau, malheureusement pour lui, aucun de ses coéquipiers n’étaient présent pour compléter le jeu…
Encore une fois, Jonathan Sirois s’est démarqué durant cette première mi-temps. À la 26e minute, il empêche Justin Meram de marquer avec un arrêt exceptionnel! Après une passe parfaite de son coéquipier, celui-ci s’amène seul et tir à la droite de Sirois, qui sort la main à la toute dernière seconde, pour le frustrer
Du côté de l’équipe à domicile, celle-ci a également manqué de finition. L'action la plus dangereuse s'est passée à la 11e minute. Justin Meram (encore lui) déjoue trois joueurs de Montréal et passe ensuite le ballon à l’attaquant Enzo Copetti, qui était fin seul devant Jonathan Sirois. Malheureusement pour l’argentin, celui-ci fend l’air et tir faiblement vers la gauche du filet de Montréal.

Une deuxième demie dominé par le Charlotte FC
Montréal n’a pas obtenu une tonne de chance dans ce deuxième quart-temps. Leur seule bonne chance de marquer survient à la 52e minute. À la suite d’une faute d’un joueur du Charlotte FC devant leur boite de réparation, le CF Montréal obtient un coup franc très bien placé. Gabriele Corbo exécute un bon tir à la gauche du filet mais celui-ci n’est pas cadré.
Sirois a encore été l’homme des siens durant cette deuxième demie, il a arrêté chaque tir des joueurs de Charlotte. Il a stoppé un tir de loin de Vargas et une tête de Swiderski, ces deux occasions ont été ses plus beaux arrêts de cette demie.
