top of page

Une 6e victoire de suite par blanchissage à domicile pour le CF Montréal


Crédit: CF Montréal



Le CF Montréal recevait le Nashville SC sur la pelouse du Stade Saputo, mercredi soir. Le Bleu-Blanc-Noir tentait de poursuivre sa bonne séquence à domicile (8 victoires en 9 rencontres). Cependant, le club montréalais avait un immense défi devant lui, puisque le meilleur joueur de la ligue s’amenait sur leur terrain. C’était LE plus gros défi depuis le début de la saison à domicile pour le Montréal.



Du côté du CF Montréal


Ayant accumulé 8 victoires en 9 rencontres à domicile, le Onze montréalais a les statistiques pour sortir de cette rencontre avec au moins un point. Le Stade Saputo est devenu une véritable forteresse pour le CF Montréal. Lorsque l’équipe joue à domicile, elle a accordée seulement que trois buts, dont deux au Stade Olympique. Les joueurs ont une confiance hors-pair lorsqu’ils jouent devant leur foule!

Plusieurs joueurs tenteront de continuer leur bonne séquence actuelle. Mason Toye a marqué deux buts lors du dernier match, il tentera de démontrer à son entraineur qu’il a la capacité d’être constant et qu’il est en mesure d’être dangereux offensivement à chaque fois qu’il est sur le terrain. Du côté de Jonathan Sirois, il devra être excellent ce soir (comme à l’habitude), puisqu’il affrontera l’une des meilleures formations de la MLS. Il devra faire les arrêts-clés pour apporter de la confiance à sa ligne défensive ainsi qu’au reste de son équipe.

Fort d’un excellent début de saison et d’une bonne séquence dernièrement sur le terrain, Zachary Brault-Guillard s’est mérité une place dans la Sélection canadienne pour la Gold Cup. Également, Aaron Herrera a lui aussi été sélectionné par l’équipe nationale de son pays, le Guatemala. Ils iront rejoindre leurs coéquipiers à la suite du match de ce soir. La Gold Cup 2023 se tiendra au États-Unis ainsi qu’au Canada. L’équipe canadienne tentera de ravir une deuxième coupe, une première depuis l’année 2000. Quant aux deux autres anciens champions, les États-Unis tenteront d’aller en chercher une 8e tandis que le Mexique tentera d’acquérir une 9e Gold Cup.


Du côté du Nashville SC


La formation du Tennessee s’amène à Montréal avec aucun complexe. L’équipe trône au deuxième rang de l’Est et est intraitable. À domicile, leur fiche est similaire au CF Montréal, l’équipe de Nashville a 7 victoires, 2 matchs nuls ainsi qu’une seule défaite. Heureusement pour l’Impact, leur fiche à l’extérieur est moins luisante qu’à domicile. L’équipe comptabilise 3 victoires, 2 matchs nuls et 3 défaites en 9 rencontres.

Pour ce qui est des joueurs à surveiller, Nashville SC a deux piliers très importants dans sa formation, l’un du côté offensif et l’autre du côté de la défensive.

Hany Mukhtar est le MVP de cette demi-saison en MLS, selon moi. Il a marqué 13 fois et a 6 passes décisives! Il mène la ligue pour le nombre de buts avec 3 filets d’avance et il est à trois passes décisives d’être le meilleur passeur de la MLS. Aussi, notons qu’il a été nommé MVP (meilleur joueur de la saison) lors de la dernière saison en MLS, il détruit, littéralement, tout sur son passage depuis qu’il est dans la ligue.

Pour ce qui est de leur étoile défensive, Walker Zimmerman est un des meilleurs défenseurs depuis de nombreuses saisons en MLS. Il est à sa onzième saison dans le circuit Garber et il n’a que 30 ans. Il a été nommé, pour la quatrième saison de suite, dans l’équipe de l’année en MLS (seulement quatre autres joueurs l’ont fait avant lui). Également, il a été nommé défenseur de l’année en 2020 ainsi qu’en 2021. C’est un fait remarquable puisque cela faisait dix ans qu’un joueur avait eu cette sélection deux années de suite!


Première demie


Encore une fois, surprenamment, le CF Montréal marque en première demie. À la 28e minute de jeu, Duke fait sonner la cloche au Stade Saputo avec une sublime frappe à ras-de-terre à la droite du gardien de but. Sunusi Ibrahim tombe (avant de rentrer dans la zone du gardien de but), mais il réussit néanmoins à passer le ballon à Toye qui le lui remet tout de suite. Par la suite, le joueur nigérien passe le ballon en retrait (au tout début de la surface de réparation) à Bryce Duke, qui tir de toutes ses forces! L'ancien de l'Inter Miami porte le score à 1-0.

Le Nashville SC n’a pas su créer quoi que ce soit en cette première demie. L’équipe du Tennessee devra travailler encore plus fort, en deuxième mi-temps, si elle ne veut pas partir de Montréal avec les poches vides. Le Onze Montréalais joue très bien défensivement et ne donne pas une miette à son adversaire.


Crédit: CF Montréal



Deuxième demie


On a assisté à une deuxième demie un peu plus offensive pour le Nashville SC. Le CF Montréal a démontré, encore une fois, qu’il a transformé son stade en une véritable forteresse. Le Bleu-Blanc-Noir s’est très bien regroupé défensivement et a muselé toutes les attaques de son adversaire.

À la 51e minute de jeu, Choinière effectue un tacle, dans sa zone de réparation, qui sauve son équipe! Hany Mukhtar décante sur la droite (dans le territoire défensif montréalais) et il fait une passe parfaite à son coéquipier, qui était seul devant le filet de Jonathan Sirois. Choinière arrive de nulle part et il effectue un superbe tacle avant que le joueur de Nashville touche le ballon. Le milieu québécois sauve le CF Montréal!


Crédit: CF Montréal



Encore une grande performance de Mathieu Choinière


Mathieu Choinière a, encore une fois, été le MVP de cette rencontre. Tant dans sa couverture défensive que dans son apport offensif, il a été tout feu toute flamme. Choinière a été de tous les combats et il a même sauvé son équipe d’un but certain à la 51e minute de jeu. L’appel de la sélection canadienne s’approche à grand pas pour le milieu de terrain québécois, il mérite grandement sa place!


Conclusion


Le CF Montréal l’emporte contre une excellente formation, qui se situait deuxième au classement de l’Est. L’équipe montréalaise a réussie à bloquer toutes les attaques de Nashville, mais aussi de son joueur étoile, Hany Mukhtar. L’attaquant vedette a tenté plusieurs choses, mais en vain. Montréal continue de briller à domicile et porte son total de victoires à domicile à 9! De plus, notons que le CF a encore blanchit son adversaire, c’est la sixième fois de suite cette saison! Nous assistons a quelque chose d’incroyable, il faut en profiter!


La prochaine rencontre pour le CF Montréal sera contre Charlotte, le 24 juin prochain.

52 vues0 commentaire
bottom of page