Une défaite prévisible de 3-0 pour le CF Montréal à Philadelphie

Source: Site internet du CF Montréal.
Tous se rappelleront du dernier duel entre les deux équipes, une victoire de Montréal de 3 à 2 à domicile. Le CF avait commencé sa saison en étant blanchit lors des trois premières rencontres de sa jeune saison. L’équipe dirigée par Hernan Losada sort un lapin de son chapeau et l’emporte devant ses partisans, lors d’une soirée extraordinaire au Stade Olympique. Quioto marquait sur penalty dès la troisième minute de jeu. Malheureusement pour l’équipe locale, celle-ci a vu Philadelphie revenir au score et même prendre les devants, en marquant deux buts rapides, en début de deuxième demie. Cependant, le Bleu-Blanc-Noir n’allait pas laisser l’équipe adverse gâcher sa rentrée montréalaise. Elle marqua deux buts, en l’espace de 8 minutes, dans les temps ajoutés. L’attaquant nigérien, Chinonso Offor, marquait son premier but de la saison et Quioto complétait cette remontée avec un sublime but de la tête pour donner la victoire à son équipe!
Depuis leur match nul à Chicago, tout semble bien fonctionner pour l’équipe de la ville de l’amour. Après avoir eu un passage avide à partir de la rencontre à Montréal (aucune victoire, trois défaites et un match nul), l’Union a une fiche extraordinaire et semble voler au-dessus de ses adversaires. Sa fiche est de six victoires, aucune défaite et deux matchs nuls lors des huit derniers matchs. La formation de Philadelphie semble avoir trouvé ses repères et sera une proie difficile pour le CF Montréal. Offensivement, l’équipe dirigée par Jim Curtin est intraitable. Elle a trois marqueurs de plus de cinq buts; Juliàn Carranza et Dàniel Gazdag ont marqué 7 fois chacun et Mikael Uhre a fait trembler le filet à cinq occasions.
Pour ce qui est de Montréal, l’équipe a fait 2 à 2 en milieu de semaine à DC. Elle a travaillé très fort pour revenir au score avec deux buts en fin de match. Après une séquence de deux défaites lors des deux derniers matchs, le Onze montréalais s’est replacé en enchaînant un match nul ainsi qu’une victoire.
On reposait certains cadres chez le CF Montréal; Camacho, Wanyama, Choinière et Sirois n’étaient pas habillés. On assistait au retour de Pantemis dans le filet et aussi à celui de l’attaquant, trop souvent blessé, Mason Toye. De plus, on reposait Aaron Herrera et Joel Waterman, celui-ci était sur le banc pour débuter la rencontre.
Une première demie réussie pour l’Union de Philadelphie
Dès la 12e minute de jeu, l’Union démontre pourquoi elle est située au 3e rang de la Conférence de l’Est. Julian Carranza inscrit son 8e but de la saison et se situe maintenant dans le top 3 des marqueurs de la ligue. Il marque d’un beau tir enroulé à la gauche de James Pantemis de l’extérieur de la boite!
L’occasion la plus dangereuse pour Montréal demeure celle créée par Ahmed Hamdi. Le joueur égyptien y va d’une montée dans le territoire adverse et fait une très belle passe entre les défenseurs à Sunusi dans la boite adverse. Par la suite, celui-ci exécute une sublime talonnade pour Lassi Lappalainen, qui se retrouve seul devant le gardien Andre Blake. Malheureusement pour le CF, le joueur d’origine finlandaise est stoppé par le gardien jamaïcain.
Comble de malheur pour le CF Montréal, qui accorde un deuxième but à Philadelphie à la 36e minute. Mikael Uhre s’amuse à son tour et prend un retour de tir donné par James Pantemis. 2-0.
On assiste à au moins un élément positif durant cette première demie pour le Onze montréalais. Ahmed Hamdi joue très bien à la position de numéro 10 en tant que milieu offensif. On peut voir qu’il est en jambe ce soir, il fait de belles courses dans le territoire adverse. Également, il distribue très bien le ballon à ses coéquipiers. Bref, les occasions les plus dangereuses sont partis des pieds de l’égyptien durant cette première demie.
Une deuxième mi-temps à oublier
On assiste à trois changements pour débuter la seconde mi-temps du côté montréalais. Duke, Lappalainen et Iliadis sont remplacés par Miljevic, Toye et Waterman.
On assiste au troisième but du match pour Philadelphie à l’heure de jeu. Julian Carranza marque son deuxième filet du match! Le but lui est accordé même si son tir dévie sur deux joueurs montréalais avant de se retrouver derrière le gardien James Pantemis. 3-0.
L’attaquant nigérien, Sunusi Ibrahim, est quant à lui remplacé par Sean Rea, à la 64e minute de jeu. Sunusi est l’homme de l’heure pour Montréal et ça ne lui fera pas de tort de se reposer.
Une minute plus tard, Carranza, encore lui, se retrouve avec la meilleure chance de marquer de la soirée. Il est fin seul devant le filet montréalais mais son tir est propulsé dans les estrades.
Une défaite prévisible pour Montréal à Philadelphie
Les joueurs du CF Montréal se sont créés plusieurs occasions de marquer durant la soirée mais la finition n’était pas au rendez-vous. Hernan Losada a reposé certains cadres de son équipe et il a bien fait. Les joueurs de Montréal auront besoin d’énergie pour leur prochain match qui sera la finale en Championnat Canadien contre les Whitecaps de Vancouver, dans 4 jours exactement. Bref, l’équipe de la ville de l’amour était trop forte pour le CF Montréal qui a eu beaucoup de difficultés à contenir la formation de Philadelphie.

Source: Twitter du CF Montréal