top of page

Une deuxième sur la route pour la CF Montréal

La troupe de Wilfried Nancy était de passage au New Jersey ce samedi pour y affronter le RedBull de New York. Une forteresse bien gardée historiquement puisque le bleu-blanc-noir avait connu peu de succès dans le passé au domicile des deux taureaux.





Un départ lent des Montréalais permet à New York de jouer le ballon en début de rencontre. Historiquement cette saison les New Yorkais pressent beaucoup, profitent des contres, mais les largesses du CFMTL aura donné des ailes au RedBull.

La bonne nouvelle c’est que le onze Montréalais n’a jamais abdiqué, il a montré un peu de cran et de caractère pour provoquer ses chances. Si le coach a mentionné après la rencontre que ce n’est pas de la chance il n’a pas faux puisque la chance vient du momentum que tu mets en place.


Camacho permettait aux locaux d’ouvrir la marque sur une déviation qui donne du fil à retordre à son gardien déjà compromis sur la séquence, mais c’est le même Rudy qui marque et qui revient avec la passe décisive sur un placement parfait pour Quioto de retour au jeu après un protocole Covid.


Défensivement Kamara a sauvé les siens et possiblement la rencontre puisqu’il empêche l’adversaire de mener 2-0 dans un sublime effort pour rabattre le ballon sur la ligne des buts, deux fois plutôt qu’une. Cette avance confortable de deux buts aurait été difficile pour les visiteurs.


Malgré quelques sorties chancelantes du gardien Sebastian Breza, c’est plutôt le gardien adverse qui commet l’irréparable alors que la fin du match arrive. sorti très loin de son filet, il manque un contrôle de routine pour permettre au Romantico de confirmer la victoire.


Le CFMTL est donc sur une séquence de trois matchs sans défaites sur la route, deux gains consécutif, égalisant le record d’équipe. Au maximum le club a emporté quatre matchs à l’extérieur au cour d’une même saison, on est voie d’éclater ce record cette saison.


Il faudra encore peaufiner le jeu défensif pour Montréal qui n’est pas parfait, mais dans l’optique de jouer et de construire de l’arrière, les erreurs seront plus fréquentes que sur le jeu long.

Montréal rentre maintenant au bercail pour y recevoir les Whitecaps de Vancouver le 16 avril prochain, mais d’ouverture de la saison 2022 au Stade Saputo. Ça sent bon…



24 vues0 commentaire
bottom of page