Une victoire avant la pause
Le CFMTL cherchait à retrouver le chemin de la victoire au Stade Saputo devant ses partisans et face à Cincinnati FC. Objectif atteint, le CFMTL récolte trois points avant la trêve internationale

Crédit: cfmontreal.com
Le calendrier de la MLS fait relâche avec tout près de 40% de ses matchs joués. Il y aura quelques rencontres dans les prochaines semaines, mais presque tout est l'arrêt et c'était important pour la troupe de Wilfried Nancy de terminer sur une bonne note après deux sorties ratées en MLS.
Un match à la hauteur des attentes celui là, contre Cincinnati, les fans désiraient observer un duel offensif, ils ont été servis. 4-3, victoire des locaux devant un peu plus de 14 000 fans au Stade Saputo.
Le but égalisateur de Waterman (son deuxième de la saison) a permis au CF Montréal d'égaliser à nouveau le sommet de sept buts marqués par les défenseurs du Club dans une saison, établi en 2013 et égalé pour la première fois en 2021.
Quioto a marqué ses quatrièmes et cinquièmes buts de la saison. Il s'agit de son deuxième match multipoint avec le Club.
Kei Kamara a obtenu sa troisième passe décisive cette saison sur le but de Mathieu Choinière. C’était sa 50e passe décisive en MLS.
À l'aube de la pause internationale, le CF Montréal possède la meilleure attaque de l’Association l'Est avec 28 buts. L'équipe a maintenant une fiche de 4-1-0 au Stade Saputo cette saison.
Jeff sera avec Mathieu dans le Brunch BBN ce dimanche sur le coup de midi pour revenir sur le match, mais voici quelques observations de Jeff:
La défensive a été atroce des deux côtés du terrain.
Breza, il y a quelques chose qui le tient devant le filet et je ne suis pas certain que c'est strictement le choix du coach.
Olivier Renard a déclaré que Matko pourrait être le prochain Mihailovic. Il a tenu une belle performance mercredi face à Forge FC dans le gain sans demie mesure du CFMTL. Comment on peut remplacer Mihailovic par Hamdi dans cette rencontre?
Le CFMTL brille collectivement et on ne sait jamais qui sera le prochain marqueur et ça c'est l'affaire des bons clubs
Lassi a besoin de marquer rapidement pour retrouver sa confiance. Un passage avec la Finlande pourrait lui faire du bien et le faire débloquer s'il connait une bonne séquence et obtient ses minutes.
En vidéos:
Wilfried Nancy, Joël Waterman et Victor Wanyama
crédit: cfmontreal.com
Pat Noonan, entraineur du FC Cincinnati:
crédit: mlssoccer.com
Les faits saillants de la rencontre:
crédit: mlssoccer.com