top of page

Une victoire qui puait le foot!


Enfin! Montréal est un club vivant. Biello nommé au Temple de la Renommée (Hall of Fame), Mihailovic dans le groupe, une température idéale, une salle comble, une ambiance de feu, une victoire et un jeu blanc contre Toronto. Bref, tout était là.





Le CFMTL a eu le dessus sur son plus grand rival qui peine cette saison à obtenir du succès en MLS. La venue des Italiens pourrait aider le club, mais ce sera trop peu trop tard pour récupérer la saison. Bradley père était sans doute l’atout majeur pour améliorer cette formation, mais les résultats tardent à venir du côté de Toronto.


Pour Montréal, c’était la première fois, depuis le début de la saison, que le coach Wilfried Nancy avait la chance de pouvoir compter sur l’ensemble de son groupe. Pour l’occasion, il avait fait le pari audacieux de préférer James Pantémis à Sebastian Breza devant la cage. La pression était forte sur le coach, qui devait de son propre aveu, trouver un moyen d’être meilleur dans les deux surfaces de réparation.


Les absents

Le onze Montréalais avait donc la chance d’aligner son meilleur groupe de la saison. Ce que je retiens de ce groupe, c’est que Kwizera a été préféré à Bassong et à Sunusi pour compléter le groupe. Hamdi, blessé pour cette rencontre, devrait prendre la place de Kwizera lors de son retour au jeu. Cependant, force est d’admettre que les absents au match d’hier auront de la difficulté à trouver une brèche dans l’alignement pour venir prendre des minutes.


Concrétiser

Pour Montréal, il sera important toutefois de concrétiser dans la zone ennemie. Plusieurs chances ont eu lieu hier, l’équipe s’est créé bien des occasions. Par contre, celle-ci n’a trouvé le fond du filet qu’une seule fois, Quioto étant le seul à noircir la feuille de match. Une des équipes les plus offensives et les plus dévastatrices de l’est qui affrontait une des pires défensives devrait normalement, trouver plus facilement la réponse au bout de son pied.


Lassi s’améliore

Critiqué par plusieurs depuis le début de la saison, Lassi Lappaleinen semble trouver son aise lentement mais surement sur le terrain du CF Montréal. Un but marqué pourrait lui faire du bien et le faire débloquer offensivement. Cependant, il est important de comprendre son rôle au sein de l’effectif et l’apport qu’on lui demande; il doit créer des occasions, déstabiliser le bloc défensif adverse. Il doit se rappeler son rôle qui n’est pas de devenir le meilleur marqueur de la formation. Alistair Johnston a été identifié hier, comme étant un des meilleurs éléments sur le terrain, et personne ne lui a fait de remontrance à l’effet qu’il n’avait pas trouvé le fond du filet.


Breza/Pantémis

Maintenant, la patate chaude du pilote du onze Montréalais qu’il a dans les mains est de choisir qui sera le gardien titulaire contre DC United, le week-end prochain. Pour cette occasion, Le CFMTL affrontera peut-être le nouvel entraineur-chef Wayne Rooney, qui devrait avoir un effet direct sur la tenue de cette formation. Pantémis, qui a protégé sa cage pour amener son équipe à la victoire à la 89’, mérite de revenir devant la cage. Par contre, de l’autre côté, tu dois offrir à Breza la chance de se ressaisir. Ce sera important de l’observer cette semaine.


Camacho et sa déclaration

Rudy a mentionné, après la rencontre, qu’il était heureux de voir cette salle comble et a affirmé que les joueurs avaient parfois plus de frissons lorsqu’ils jouent sur la route qu’à domicile. Dans un vrai marché de soccer, cela était une attaque directe en règle vers les partisans. Des tifos lui seraient dirigés au match suivant. Heureusement, dans le cas présent, le joueur n’a pas tort et cela ne s’ébruitera pas, puisque les journalistes sont occupés à parler de Jeff Petry.


La suite…

Espérons donc que le CFMTL puisse construire sur ce match quasi parfait, présenté à la maison, pour construire pour le reste de la saison. Les matchs qui arrivent ne seront peut-être pas tous enlevants, mais cette formation mérite d’être appuyée par son public et le reste de la saison risque d’être intéressant.

0 vue0 commentaire
bottom of page