Valour l'emporte enfin!

C'était le match de la semaine en Première Ligue Canadienne et Valour FC cherchait à prendre à la maison une première victoire depuis le 19 avril dernier. Une première en 10 rencontres.
Hamilton s'amenait de son côté sans n'avoir connu la victoire à Winnipeg depuis septembre 2019.
Absents de taille pour ValourFC, la troupe de Philip Dos Santos devait composer avec l'absence de son capitaine Diego Gutiérez suspendu, Pacifique Niyongabire qui est en sélection nationale avec Burundi et Matteo de Brienne blessé.
Forge FC passe proche d'ouvrir la marque avec 5 minutes de jeu, Terran Campbell a une belle occasion, mais Yesli fait l'arrêt.
22' Poku avec une belle remise à Campbell offre la deuxième chance réelle dans cette rencontre, mais Campbell rate le cadre.
39'Pianelli de la tête pousse au fond du filet un corner de Williams c'est 1-0 pour ValourFC
Le retour de la mi-temps est également à l'avantage des locaux. Belle pièce de jeu pour conduire au deuxième de ValourFC, Williams dans l'axe remet sur sa droite à Ulloa qui centre sur Ponce qui fait feu, 2-0 Winnipeg
ForgeFC n'aura toutefois pas offert son dernier mot et reprend à partir de ce moment le tempo dans cette rencontre. Yesli se dresse devant son filet et protège le jeu blanc. Hamilton aura tout fait sauf s'inscrire au pointage. Ils possèdent l'avantage de la possesion à 56-44, obtiennent 19 tirs en direction du filet pour 6 cadrés.
Voici notre résumé en podcast: