Si Vancouver est un club d'expansion, il apprend à la dure la réalité du circuit de la Première Ligue Canadienne. Défensivement, c'est très difficile pour l'équipe de l'Ouest de s'imposer. L'inexpépience de la formation et sa jeunesse force le collectif à défendre à 11 joueurs pour connaître du succès. Tant que la formation ne mettra pas davantage de rigeur dans la phase défensive de son jeu, les temps seront durs.
Devant les 3762 fans du Atco Field, Vancouver aurait aimé un meilleur sort surtout que la formation débutait chaudement la rencontre avec un but avec moins de cinq minutes de fait au cadran. Une succesion d'erreurs défensive dans le camp des rouges ouvrait la porte aux visiteurs.
Le reste du match est l'affaire de du Cavalry FC. Bevan inscrit deux buts, il aurait pu en inscrire un troisième dans cette rencontre d'ailleurs.
Sur les buts de Calgary, on peut clairement identifier un problème défensif chez Vancouver. Le jeu manque de désir, de confiance et d'expérience. Club d'expansion, il faudra donc être patient avec cette jeune formation avant de voir le calibre de jeu rejoindre le reste du groupe.
Vancouver avec Valour et Halifax se retrouve au dernier rang pour le nombre de buts inscrits depuis le début de la saison. Les trois formations se retouvent nez à nez avec huit réalisations. Par contre, Vancouver est la formation qui concède le plus dans le circuit et se retrouve donc avec un différentiel négatif de 10.
Une seule victoire pour Vancouver FC qui affrontera samedi prochain l'Atletico son plus proche adversaire au classement. Ce sera important pour le collectif dde prendre des points dans cette saison de transformation de l'Atletico qui se remet encore des succès de la saison dernière. Une victoire pourrait sortir la formation du bas fond du classement.
Cavalry de son côté repose au quatrième rang du classement avec une fiche de 1-6-2. Ils devront maintenant construire sur cette première victoire de la saison pour se construire une confiance et transformer les verdicts nul en victoire.
Le prochain adversaire de Cavalry sera Halifax qui reçoit. Ce sera intéressant d'observer donc le meilleur buteur de la ligue Bevan, pour Cavalry affronter le meilleur passeurs du circuit Callegari du côté d'Halifax.