Verdict nul pour le CFMTL

Sous le chaud soleil, e CF Montréal affrontait un Crew de Columbus un peu amoché suite à son duel aller en Concacaf. Des absences surprises dans l'alignement présenté par Wilfried Nancy aura amené un schéma différent et aura laissé un petit goût de on aurait pu. Allez, avec des si on met Paris en bouteille. Prenons le point et poursuivons notre route, le CFMTL est enconre invaincu en trois sorties.


crédit: cfmontreal.com


Caleb Porter se remettait de sa petite crise de bacon en Concacaf, certains de ses hommes se remettaient du match face au CF Monterrey et on voulait également garder un peu de jus dans la batterie pour mercredi car il y aura un coup à jouer pour Columbus au match retour de la Concacaf. Pour la troupe de Nancy, le match se présentait donc comme prenable dans la situation.


Par contre revirement de situation, à la présentation du onze de départ, plusieurs absents. Toye, notre as marqueur, Piette notre as récupérateur et Bassong principalement étaient absent de la titularisation.


Gros travail d'Hurtado qui a semblé tout donné dans cette rencontre pour démontrer qu'il mérite le départ. Ce n'est pas le joueur le plus technique de la formation, mais il a travaillé fort dans ce match. D'ailleurs la première observation qui me saute au yeux dans ce match, c'est qu'il a un profil trop semblable à Quioto pourqu'on puisse les utiliser ensemble sur le terrain. Mon choix, j'aurais sorti Quioto plutôt qu'Hurtado vue son attitude dans ce match et le fait que ses efforts ne menaient à rien.


En défensive, je suis content qu'on ait fait confiance à Struna pour un deuxième départ, rien de parfait encore, mais on l'a senti mieux et la défense à fait le travail dans ce match. Manque de projection et de créativité pour Kizza, j'aimerais voir Bassong pour 90 minutes à ce poste.

ZBG qui sort sur blessure ouf.....j'espère qu'il sera vite sur patte car je ne suis pas certain que Clément Bayiha soit à sa hauteur.


Au milieu maintenant, c'est vraiment la patate chaude avec laquelle devra jongler le pilote de la formation Montréalaise. Qu'elle belle entrée pour Hamed Hamdi à la 64ème minutes. Un vent de fraîcheur dans ce duel accablant sous la chaleur de Fort LAuderdale. Sejdic n'a pas mal fait, mais notons qu'il est sorti plus tôt que tard dans la rencontre, donc possiblement de petites choses à peaufiner. Meilleur que Piette? Je dirais un profil différent. Offensivement la transition est meilleur, mais le travail de récupération de Piette est supérieur, donc selon l'adversaire on pourrait jouer avec ça. Par contre, Hamdi, il ne donne pas vraiment le choix à Nancy qui devra le laisser sur le terrain.


Il faut faire quoi donc si nous avons Wanyama-Piette ou Sejdic-Mihailovic et Hamdi au centre? Je ne voudrais pas être à la place de Nancy. Il a opté pour un 4-3-3 en cour de rencontre d'ailleurs et c'est peut-être une formation vers laquelle on pourrait se tourner de plus en plus avec la réalité de notre effectif.


Pour l'analyse de tous les matchs de la MLS dans ce troisième week-end, je vous invites à découvrir MLS FRANCO


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout