top of page

Victoire du CFMTL sur le Fire de Chicago


crédit: cfmontreal.com


Wilfred Nancy y est allé d'une rotation que l'on pourrait qualifier d'importante, alors que le Fire, presqu'officiellement éliminé des séries, s'amenait au Stade Saputo. Kwizera prenait place dans le onze de départ, Breza retrouvait le filet alors que Quioto, Johnston, Miller et Wanyama étaient sur le banc pour lancer ce match.


Kwizera fait du bien


Le latéral gauché amène énormément de vitesse dans le couloir gauche. Rapide, fougeux et juste, il pourrait être la carte cachée de Nancy pour briser ces fameuses lignes défensives et ce milieu hermétique que plusieurs clubs semblent vouloir installer face au CFMTL.


Toye et Kamara


En l'absence de Quioto sur le partant, Toye a pu obtenir quelques bonnes chances. Cependant, ce dernier n'a pas été en mesure de convertir. La bonne nouvelle provient du fait qu'il est mesure de se créer des occasions, donc il est peut-être à un but de débloquer. Définitivement, il est plus complémentaire à Kamara qu'à Quioto.


Koné obtient 1 passe et demie


Ismael Koné, qui voulait démontrer à son coach qu'il pouvait poursuivre sur les bons moments observés lors de son match contre Chicago, remet deux passes décisives à Kamara. La première fut un tir/passe. Bizarrement, au moment d'écrire ces lignes. la MLS n'avait pas encore donné le crédit à la jeune pépite sur le premier but de la rencontre


Sur l'arbitre...


Chicago s'est inscrit deux fois au pointage sur penalty. Shaqiri fut l'auteur des deux buts. Le deuxième tir accordé au Fire était un peu tiré par les cheveux. Tout au long de la soirée, la gouvernance de ce duel a été discutable. Un sujet qui revient avec une trop grande récurrence dans la MLS.


Victoire 3-2 du CFMTL



29 vues0 commentaire
bottom of page