top of page

Victoire intelligente du CFMTL

Affrontant un Forge FC bien en jambe, le CFMTL a livré une performance juste suffisante pour accéder à la finale du Championnat Canadien. Tout aurait pu basculer, mais au lendemain de cette victoire, on peut affirmer que le principe était intelligent dans la réalité du CFMTL.



Jouant sur deux tableaux, celui du Championnat Canadien et celui de la course aux séries MLS, le pilote de la formation Wilfried Nancy a décidé de reposer quelques pilliers pour cette rencontre. Il aurait pu se faire jouer un tour, mais au final, c'est le résultat qui compte et le CFMTL passe en finale du Championnat Canadien.


Sur chacune des lignes hier, il y avait un absent de taille. Camacho qui est le général à la défense n'était pas titulaire pour cette renontre, Choinière, le meilleur piston cette saison était au repos, Wanyama blessé, Mihailovic, le chef d'orchestre qui sert à déployé l'attaque était également au repos et Quioto, notre marqueur pour cette saison était également tenu à l'écart du jeu ennuyé par une blessure qui traîne.


Bref, le CFM a joué avec ce qu'il avait et à offert du temps de jeu à des joueurs qui normalement dans le cadre d'une si chaude lutte aux séries seraient évalué comme étant de la profondeur.


Breza est venu dénoué l'impasse dans les tirs de barrage à la fin de la rencontre pour permettre à Montréal de poursuivre son chemin.


Non, ce n'était pas beau comme rencontre, oui, le calibre de la CPL mérite le respect et progresse, mais hier, le CFM a fait le strict minimum et ça marché. Au final, ce n'est pas le comment, mais le combien qui compte.


Je suis content de voir tout de même la confiance que Nancy a placé dans certains joueurs comme Rida Zouhir qui a été invité à jouer le match au complet malgré son manque clair d'expérience. On a fait confiance au plus jeune joueur jamais présenté par le CFMTL pour jouer ce match important. Bravo coach!


Maintenant, on se tourne vers les trois matchs restants de la saison MLS pour tenter de prendre une place dans le top sept qui donne accès aux séries d'après-saison.


Espérons que le repos aura été bénéfique aux joueurs et maintenant, reposons Johnsen!

47 vues0 commentaire
bottom of page