Victoire pour le CFMTL
Le CFMTL effectuait sa grande rentrée Montréalaise ce samedi au Stade Olympique alors que l'Union de Philadelphie un des clubs favoris dans la conférence de l'est était de passage.

Les Montréalais présentaient une fiche de 9-8-9 avec 45 buts inscrits contre 37 accordés avant cette rencontre. Un défi de taille attendait le bleu-blanc-noir qui n'avait pas gagné contre Philadelphie depuis 2020. En contrepartie, l'Union ne possédait que deux victoires à ses huit dernières sorties, ayant concédé neuf buts dans ses trois derniers déplacements.
Une titularisation plus offensive

Crédit: cfmontreal.com
Sur le onze de départ, Miller qui devait être au repos sous le coup d'une blessure était de l'équipage pour affronter les champions de l'est 2022. Aaron Herrera figurait pour sa part sur la liste des blessés. Rida Zouhir et Mason Toye obtenait un départ préféré à Hamdi et Offor. Nathan Saliba prenait la place sur le terrain alors que Sean Rea offrait de la profondeur à son entraîneur chef.
Lassi débutait sur la droite alors que Choinière devait protéger la gauche. Clairement Losada avait hâte de voir ses hommes inscrire le premier but de la saison et il n'aura pas attendu trop longtemps alors que Quioto ouvre la marque avec seulement deux minutes de jeu sur un tir de pénalité découlant d'une main dans la boîte par L'Union.
Toye passe près de doubler l'avance des locaux autour de la 9ème minutes alors qu'il effectue tout un ciseau acrobatique, mais rate de peu le filet
En toute fin de mi-temps, Jonathan Sirois sauve les meubles avec un arrêt peu orthodoxe, mais efficient. Lassi semble également dans de bonnes dispositions en évoluant sur la droite. Après le premier quarante minutes de jeu, le CFMTL ne démontrait pas de carence contre un adversaire qui est prédit comme un des clubs qui visera les sommets du circuit cette saison.

Crédit: cfmontreal.com
L'Union repart fort
L'Union n'allait pas s'en laisser imposer dès la relance du jeu, Saliba y va d'une passe fragile et le club paye cher. C'est 1-1 à la 46' Saliba fera quelques autres erreurs ce qui amènera l'entrée de Sean Rea autour de la 52'
La rapidité de l'Union est mis de l'avant à la 59' alors que le CFMTL perd le ballon à l'entrée de la boîte de Philadelphie, mais avec cette récupération il traverse en un clin d'œil le terrain avant de trouver le fond du filet. 2-1 Union.
68' minutes de jeu, Carranza récolte un deuxième carton jaune dans la rencontre et l'Union se retrouvait alors à court d'un homme.
80' minutes Losada jette toutes ses cartes et y va le tout pour le tout en procédant à un quadruple changement. Il arrive à point ce changement puisque les vétérans sur le terrain manquent de justesse en fin de match. Quoi qu'il en soit, la densité augmente dans l'axe et Offor inscrit son premier, mais la VAR retire le but avant de le remettre, typiquement MLS, c'est 2-2.
Quioto fait exploser le stade et ses 23 352 convives dans les arrêts de jeu 3-2 Montréal qui récolte ses premiers points de la saison. Le club présente donc une meilleur fiche qu'à la même date la saison dernière.
Voici les commentaires de l'entraîneur chef, de Sirois et de Wanyama