Wilfried Nancy pourrait changer de schéma tactique.

Wilfried Nancy était disponible pour les médias. Il a mentionné à Frédérique Guay de TVA Sports avoir contracté la Covid, heureusement sans trop de symptômes pendant l’arrêt.



Credit: cfmontreal.com




Il est à l’aise avec les 5-6 semaines de préparations offertes, même si le délais semble court on le voit souvent en Europe.


L’objectif de cette saison est d’être dans la continuité et être plus efficaces que la saison dernière.


Wilfried affirme que les jeunes de l’académie sont à l’aise sur le terrain, mais que l’objectif serait qu’ils s’expriment


Le CFMTL travail avec la CPL pour voir s’il pourrait y avoir des modifications ou ajustements dans les règles. Il est très satisfait des jeunes qui ont évolués en CPL la saison dernière.

Le groupe est jeune la saison dernière avec noyau plus expérimenté on aurait fait les playoffs, mais c’est ça qui nous a permis de gagner la Coupe du Canada.

On veut faire grandir le groupe tous ensemble. C’est un bon challenge.

Johnston c’est un joueur intéressant qui offre de la flexibilité dans une défense à 3 et à 4. Je vais l’utiliser dans les deux cas. C’est un joueur qui peut construire d’une certaine façon. Il était dans une équipe qui aime défendre. Il devra s’ajuster sur certaine chose, mais il a fait des ajustement. Il va prendre ses marques. Il a encore une grande marche de progression.


Il n’y a pas de blessés présentement, dans les tests, Choinière sort du lot sur la course.

On pourrait voir le schéma tactique modifié cette saison ce n’était pas prévue de joueur en 3-4-3 aussi souvent la saison dernière.


Kamal a beaucoup progressé, mais n’est pas le profil de Camacho.


Wilfried ne recherche personne, il est entraîneur et tout est clair. Il ne cherche personne, mais est ouvert.


0 vue0 commentaire